top of page
result_Impulsion-0261.jpg

Je suis Laurence ROUMILHAC !

Et voici mon histoire, celle qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui : Une femme joyeuse, épanouie, pleine de projets et super atypique !

J’ai 52 ans, une fille, Raphaëlle, atypique (comme moi), un mari et deux gros chats ... 

Laurence Roumilhac

Ma première vie, c’était un peu comme traverser l’Atlantique à la nage, avec des brassards troués. 

Entre les montagnes russes émotionnelles, le parcours de maman solo pendant 17 ans et un enchaînement d’événements dignes d’un mauvais soap opéra, j’ai trimballé mon mal-être comme un vieux chewing-gum collé à la semelle pendant des années.

Je regardais les autres, ceux qui avaient tout réussi, qui brillaient, et je me disais : "Pourquoi pas moi ?".

Et puis un jour quand même, j’ai eu un déclic ! J’en ai eu assez de survivre et d'avoir l'impression de respirer avec un tuba en permanence, tout ça parce je n'avais confiance en moi et en mes capacités, parce que je me sentais différente, toujours à part, trop ou pas assez.

J’ai dit "STOP" à cette petite voix en moi qui croyait que la vie était une fatalité ou une malédiction et que j'étais une bonne à rien !  

 

Comment j'ai fait ?​ J'ai découvert que j'étais hypersensible et que ces personnalités neuro atypiques avaient une façon de voir le monde différemment. Et là … mon cerveau a bipé ! ma vie a changé et tout mon parcours de vie s'est éclairé comme une guirlande de Noël !:)

J’ai commencé par comprendre comment fonctionnait mon cerveau, mes émotions, mes sens ... pas comme les autres de toutes évidences ! puis par désapprendre tout ce que j'avais pris pour vérité absolue depuis toujours à propos de moi : pas adaptée à la société, différente, trop sensible, éparpillée, instable au niveau de mon énergie ..., bref, tout un petit héritage des croyances erronées de mes parents chéris qui n'avaient aucune idée,

(comme beaucoup d'autres), de ce que voulait dire avoir un enfant neuro atypique.

C'est à ce moment là que j’ai rencontré mon mari !

Alors ni une ni deux, j’ai surfé sur la vague de mon énergie qui était remontée en flèche comme si j'avais une fusée dans le dos ! et j'ai décidé de me former pour devenir thérapeute et coach certifiée pour initier et aider ceux qui comme moi, vivaient dans un brouillard et un mal-être permanent à cause de leur personnalité atypique.

Patrick Godillot
Laurence Roumilhac

En réalité, durant mes années de reconversion, j'ai remis tout le monde à sa place, y compris moi :


•    Non, les autres n’étaient pas massivement plus brillants que moi :), ils n'étaient pas neuro atypiques et avaient juste appris à s’aimer, que ce soit grâce à des parents plus éclairés que les miens et très aimants ou en découvrant la recette du bonheur en solo.

•    Oui, les profils neuro atypiques avaient des besoins bien spécifiques et devaient apprendre à se connaître encore plus que les autres pour mieux vivre avec leurs atypies et donner un sens à leur vie.


•    Non, il n’y avait pas de fatalité, seulement de bonnes et de moins bonnes façons de réagir aux aléas de la vie et c'était juste une question d'état d'esprit.


•    Oui, certains environnements nous convenaient mieux que d’autres, selon notre profil, notre personnalité, nos valeurs et nos besoins.


•    Oui, il était vital parfois de laisser tomber les diktats familiaux, culturels et sociétaux pour enfin être libre d’être soi-même !


•    Et oui, j’avais absolument le droit d'être, de penser et d'agir différemment de mes proches sans pour autant être une moins que rien ! ils n’avaient plus le monopole de ce qu’il faut faire ou être dans la vie pour être bien perçu. Et tanpis si je ne rentrais dans aucune case, j'avais le droit d'être heureuse.

Quelques années plus tard, lorsque mon mari a eu un AVC, j’ai pu constater combien mon nouvel état d’esprit était réellement une bénédiction, comme une force en plus pour faire face à l’adversité de la vie et ne pas perdre pied quand la pression est trop lourde à gérer.

 

Il n’avait pas su dire non, à la pression, à l'intimidation. Il s'était toujours conformé aux attentes familiales... en allant à l'encontre de sa propre nature. Il n'avait pas appris à s'aimer et à respecter ses vrais besoins, son corps a dit STOP à sa place. (et il a du remonté la pente à force de courage et de détermination.

J’ai créé "L’éducation personnelle©, pour aider les personnes comme mon mari, vous ou votre adolescent, hypersensible, atypique, à ne plus subir leur vie, mais à la vivre pleinement, en assumant pleinement leur personnalité sans risquer le burnout ou un accident cérébral.

Mon job à moi, c'est de leur apprendre à mieux se connaître pour se comprendre et s'aimer comme ils sont.

 

En découvrant comment nourrir leurs besoins spécifiques, ils transforment leurs singularités en forces, font des choix qui honorent leurs valeurs, trouvent leur équilibre et dépassent les difficultés qu'ils vivent au quotidien dans tous les domaines de leur vie : personnel, familial, professionnel, scolaire ... en exploitant leurs extraordinaires capacités.

Laurence Roumilhac

Alors si vous êtes de ceux dont l'existence n'est pas très réjouissante en ce moment, et que vous vous reconnaissez dans ces lignes, je vous reçois avec plaisir pour vous aider à vivre avec plus de légèreté et de sérénité votre existence de personnalité neuro atypique !

Prenez rendez-vous avec moi, et vous verrez, tout est possible même quand on est atypique,

j'en suis la preuve vivante, ma fille et mon mari aussi.

Laurence Roumilhac

Mon parcours professionnel

Profil atypique
  • Formatrice professionnelle (15 ans) industrie pharmaceutique 

  • Coach praticienne RNCP (Coach académie)

  • Formée à la PNL par Sylvie Baille (Coach académie)

  • Praticien Process Com® et Triangle de Karpman (Khaler communication)

  • Formée à la CNV (Cabinet Personnalité)

  • Psycho praticienne en neuro atypie (Audrey Akoun)

  • Exploration de l'enfant intérieur et Hypnose symbolique (Frédéric Barbey)

  • Supervisée par Éric Poussard (Mental Formation)

bottom of page