top of page

Le syndrome de l'imposteur

TESTEZ-VOUS

Vous connaissez le syndrome de l'imposteur ?

Pourquoi une personne est pleine d'entrain, de joie et de confiance alors qu'une autre est anxieuse, susceptible et craintive ?

Pourquoi une autre croit en elle et en ses possibilités alors que sa soeur passe son temps à douter et à se remettre en question ?

Pourquoi une femme brille dans sa profession et réalise tous ses projets alors que vous luttez toute votre vie pour ne rien accomplir ?

Nous ne sommes pas tous égaux.

Croire en soi, savoir s’affirmer, s’aimer soi-même, n'est pas évident pour tout le monde.

Certains jouissent d'une estime d'eux-mêmes en béton armé qui procure une réelle sécurité intérieure, tandis que d’autres en manquent toute leur vie et mendient de la reconnaissance auprès de personnes dont elles se rendent dépendantes.

Pour les profils neuro atypiques, le syndrome de l'imposteur fait partie des nombreux facteurs qui freinent leur épanouissement personnel et professionnel. en savoir plus sur l'accompagnement des profils neuro atypiques

Vous vous sentez concernée ? Faites le Test !

Ce test a été créé par la psychologue Pauline Rose Clance , première théoricienne du syndrôme de l'imposteur.

Faites en 5 minutes le test officiel de l'échelle de Clance, pour connaître votre degré de ressenti du phénomène de l'imposteur.

Dr Pauline Rose Clance

Test du syndrome de l'imposteur

Échelle de Clance 

Qui n’a jamais hésité devant un choix

ou une situation délicate ?

Avoir confiance en soi et en ses capacités pour dépasser ses difficultés dans la vie est un élément essentiel tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Pourtant, avoir confiance en soi n’est pas toujours évident, surtout lorsqu'on est hypersensible.

Le rôle du coaching dans l'amélioration de la confiance en soi peut être d'une grande aide pour vous aider à trouver vos propres solutions et reprendre les rennes de votre vie.

bottom of page