top of page

Qui je suis

LAURENCE ROUMILHAC

Fondatrice de L'éducation personnelle : Une méthode de ré éducation des bonnes postures mentales, émotionnelles et comportementales pour être bien dans sa peau et mener une existence en accord avec sa personnalité.

Laurence

J'ai passé toute la première partie de ma vie à me sentir différente, trop sensible, à subir les décisions des autres, à trouver des excuses à ceux qui me blessaient ... Un véritable parcours du combattant qui a duré 25 ans.

Jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais faire le CHOIX de sortir de mes blocages, remettre en question une partie de mon éducation, une partie de mes croyances. Je pouvais faire le tri entre ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas et m'émanciper de croyances qui ne m'appartenaient pas. 

 

J'ai pris conscience que mon bonheur ne dépendait que de moi ... alors je me suis donné la permission de croire en moi avec mes forces et mes vulnérabilités.

J'ai arrêté de m'excuser d'être moi, j’ai soigné mes blessures émotionnelles, j'ai regardé MES VÉRITÉS en face et j'ai CHOISI de me raconter une autre histoire, pour retrouver ma légitimité et prendre ma juste place dans la vie. 

J'ai repris mes études, j'ai réorganisé ma vie professionnelle en 2015 et j'ai fondé L'éducation personnelle : Un organisme de formation et d'accompagnement certifié Qualiopi, pour aider ceux qui comme moi n'avaient pas appris à croire en eux. en savoir plus

Laurence Roumilhac

Qualiopi

Ma Formation

  • Formatrice professionnelle (15 ans) industrie pharmaceutique 

  • Diplômée Formatrice professionnelle (C.S.P)

  • Certifiée Coach praticienne RNCP (Coach Académie)

  • Formée à la P.N.L (Sylvie Baille - Coach Académie)

  • Certifiée Praticien Process Com® (Khaler communication)

  • Formée au Triangle dramatique de Karpman (Khaler communication)

  • Formée à la communication en contexte déstabilisant (Personnalité)

  • Formée aux Thérapies cognitives et comportementales (TCC)

  • Certifiée à la Méthode Everything DiSC® - Discernys

  • Diplômée psycho praticienne en psychothérapie (E.F.P.P) 

  • Formée à la prise en charge des profils neuro atypiques (Audrey Akoun)

Apprendre à Croire en soi

n'est pas une option pour prendre sa juste place dans la vie

Je crois profondément profondément que notre bonheur ne dépend que de nous, que la chance n'a rien à voir avec notre capacité à nous épanouir pour réussir dans la vie et que la fatalité ou la malédiction n'existe pas. En revanche, je crois qu'il y a de meilleures attitudes que d'autres à adopter pour faire face aux circonstances de la vie et arrêter de les subir.

Mais pour cela il faut avoir grandi avec la conviction absolue que nous sommes aimables sans conditions et que nous méritons d'être heureux quelques soient notre personnalité, nos résultats scolaires ou nos expériences de vie. Le terreau indispensable de la confiance en soi.

 

L'éducation personnelleest un parcours d'apprentissage dédié à tous ceux qui n'ont pas reçu dans leur enfance, ce regard bienveillant et confiant nécessaire pour développer une bonne estime de soi, ceux qui n'ont pas été accueilli et aimé tels qu'ils sont avec leur particularités uniques.

Ces ingrédients indispensables sans lesquels nous ne pouvons nous sentir valables ni pousser droit durant notre enfance pour être capable de faire face aux difficultés, nous épanouir et prendre notre place dans la société une fois adulte. Les personnalités hypersensibles et/ou Hpi en payent souvent le prix fort : anxiété, isolement, sentiment de différence, manque de confiance en soi et mauvaise image de soi.

Si vous êtes de ces personnes qui n'avez pas confiance en vous et dont l'existence n'est pas vraiment agréable en ce moment, je vous invite à découvrir mes accompagnements pour reprendre votre vie en main et cesser de la subir en remettant votre bonheur au bon vouloir des autres ou du destin.

3_edited.png
3.png
6_edited.png
6.png
7_edited.png
7.png
logo 2024 (16)_edited.png
logo 2024 (16).png

Suis-moi sur les réseaux sociaux !

Pour ne rien rater de mes actualités !

J'aime ...

Les gâteaux au chocolat, mes gros chats, la simplicité, la danse, l'odeur des roses, ma fille, mon mari, me baigner au large, rire à gorge déployée ... faire la sieste, découvrir, apprendre, porter des jeans & baskets, marcher pieds nus, les singes, le charme, les couleurs de l'été, la sensibilité mêlée à l'élégance, mes ami(e)s, always champagne, les pastas, encore ma fille ;) et  travailler dans la joie.

Laurence
Laurence
Laurence
Laurence
Laurence

Je ne peux pas vivre sans ... :)

Laurence
Laurence Roumilhac
Laurence Roumilhac
Laurence
C'est embrasser sa force intérieure et sa vulnérabilité avec authenticité, c'est cultiver l'amour-propre et l'épanouissement personnel au quotidien, c'est s'affirmer, se soutenir, et réécrire les normes avec confiance, c'est reconnaître sa valeur intrinsèque et briller sans limite, c'est défier les stéréotypes et inspirer le changement, c'est prendre soin de soi car se préoccuper de son bien-être est un acte d'émancipation. »

Laurence Roumilhac

Pour moi, être une femme qui croit en elle en 2024 ...

bottom of page