top of page
icone sites (10).png
Visualisation

J'ai passé toute la première partie de ma vie à me sentir différente, trop sensible, à subir les décisions des autres, à trouver des excuses à ceux qui me blessaient ... Un véritable parcours du combattant qui a duré 25 ans.

Jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais faire le CHOIX de sortir de mes blocages, remettre en question une partie de mon éducation, une partie de mes croyances. Je pouvais faire le tri entre ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas et m'émanciper du modèles dysfonctionnels de mes parents. 

 

J'ai pris conscience que mon bonheur ne dépendait que de moi ... alors je me suis donné la permission de croire en moi avec mes forces et mes vulnérabilités.

J'ai arrêté de m'excuser d'être moi, j’ai soigné mes blessures émotionnelles, j'ai regardé MES VÉRITÉS en face et j'ai CHOISI de me raconter une autre histoire, pour retrouver ma légitimité et prendre ma juste place dans la vie. 

J'ai repris mes études, j'ai réorganisé ma vie professionnelle et en 2020 j'ai fondé L'éducation personnelle : Un organisme de formation et d'accompagnement certifié Qualiopi, pour aider ceux qui comme moi n'avaient pas appris à croire en eux.

Newsletter

N'attendez pas d'être les derniers au courant !

Inscrivez-vous

Légitimité, Confiance en soi, Respect de soi, Limites ... Tous savoir sur les fondements de l'épanouissement personnel !

Merci pour votre envoi !

Laurence Roumilhac
Profils atypiques HPS HPE  HPI Multi potentiel
Profils atypiques HPS HPE HPI Multi potentiel

Bonjour,

Je suis Laurence Roumilhac, Coach certifiée, formatrice, thérapeute spécialisée dans la prise en charge des profils neuro atypiques, et fondatrice de l'éducation personnelle. 

Mon job à moi, c'est de vous reconnecter à l'idée que vous avez le pouvoir d'accomplir ce qui vous tient le plus à coeur en transformant vos atouts, votre singularité et votre parcours même s'il est hors normes, en super pouvoirs pour vous épanouir dans toutes les sphères de votre vie.

La plupart du temps les profils atypiques ignorent qu'ils le sont, mais certains signes de leur mode de fonctionnement ne trompent pas. Et lorsqu'ils apprennent à transformer leurs sensibilité et supers capacités en super-pouvoirs, ils trouvent leur place et s'épanouissent dans tous les domaines de leur vie. C'est là tout l'enjeu de mes accompagnements.

Questions / Prise de RDV

Laissez-moi un message, nous pourrons planifier un rdv téléphonique de 30 mn (gratuit) pour faire connaissance !

À bientôt ! Laurence

Hello !

Si toi aussi tu as l'impression d'être à l'étroit dans vie, et que ta petite voix te souffle souvent :

- ce serait génial si je pouvais me sentir mieux dans ma peau, et retrouver un peu plus de joie et de motivation chaque jour.

- ce serait génial de me lancer dans cette activité qui me fait tant rêver, mais j'ai trop peur de ne pas réussir et quelle image aura-t-on de moi alors si j'échoue ...

- j'aimerais tellement être plus sûre de moi, me sentir reconnue, respectée ... et arrêter de douter sans cesse.

- Si je dis ou fais ça, je vais encore être jugé-e et critiqué-e pourtant je trouverais ça juste ! ... mais je n'ose pas.

Moi aussi j'ai mis mes rêves en sourdine, je me suis contorsionnée dans tous les sens pour faire plaisir, pour ne pas décevoir, pour rentrer dans le moule et ressembler à la norme. Mais quoique je fasse je ne me sentais jamais à la hauteur, en décalage, toujours moins bien, j'avais peur qu'on me rejette.

Alors je me résignais et je me disais : quand j'aurais ceci ou cela, tout ira mieux ! Mais rien n'a changé et je suis devenue de plus en plus mal, inquiète, nerveuse, stressée et malmenée par un entourage qui ne respectait ni mes besoins ni mes limites. Je me sentais incomprise.

 
Après de nombreuses dépressions et des expériences de vie difficiles, j'ai compris une chose qui a changé ma vie :
 
Lorsque les choses que tu espères n'arrivent pas, c'est qu'il est temps d'arrêter d'attendre des réponses à l'extérieur et de regarder à l'intérieur de toi ... 

C'est ce que je t'invite à découvrir dans cette Masterclass pour envisager une nouvelle façon de vivre et comprendre comment tu peux créer une vie alignée avec qui tu es vraiment pour transformer tes rêves en réalité.

Inscris-toi à la newsletter, tu recevras un email pour la prochaine session.

Il n'y a pas de fatalité dans la vie,

tout le monde peut reprendre sa vie en main,

même après avoir vécu des expériences difficiles

...

Après cette Masterclass,
tu auras rallumé la petite flamme qui brille en toi pour transformer :
 
La femme ou l'homme que tu es,
Les relations que tu entretiens avec ta famille, et le monde qui t'entoure
Tes enfants et ton/ ta partenaire de vie,

Ton avenir professionnel,
Ta vie sous tous ses aspects.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ET 

UN DIALOGUE EN CONTINU

LES 3 PILLIERS DE MA MÉTHODE

Le Coeur : on interroge, on va à la rencontre de soi-même, de ses parts d'ombre pour apprendre à se connaître, reconnaître ses forces et ses vulnérabilités, pour apprendre à s'aimer en se détachant des conditionnements et des regards, des étiquettes posées sur soi depuis l'enfance par nos figures éducatives. On accueille ses émotions, on écoute leurs messages pour venir nourrir les parties de soi blessées. On reconnaît son unicité à travers ses valeurs, son identité propre. On se libère des influences extérieures pour s'autoriser à être pleinement soi. 

La Parole : on écoute son dialogue interne, ses petites voix, son juge intérieur, ses croyances, on tri, on réajuste en fonction de ce qui important pour soi. On exprime ses besoins et on affirme ses positions, sa posture en choisissant son vocabulaire. On a conscience de l'impact de ses mots sur soi et sur le monde qui nous entoure à travers nos expression orales.

Les Actes : on aligne nos actions avec nos valeurs, nos besoins, nos envies, notre personnalité. On choisit et prend des décisions de façon fluide pour mettre en place des actions cohérentes avec notre coeur et nos paroles. On est aligné avec soi-même, on ose, on est prêt à se réaliser, à s'accomplir dans la vie à notre juste place.

ON CROIT SOUVENT QUE POUR ÊTRE HEUREUX, BIEN DANS SA PEAU

ET RÉUSSIR DANS LA VIE, IL FAUT AVOIR DE LA CHANCE ...

C'est faux, quelques mois d'éducation personnelle

et un peu de courage suffisent.

Ça parait fou pourtant, enfant, nous apprenons à parler, à lire, à écrire, à compter mais rien sur notre propre pouvoir personnel pour nous épanouir dans la vie.

 

Rien sur nos vulnérabilités, rien sur nos fonctionnements intérieurs d'humain, ces incroyables capacités psycho-émotionnelles, qui, bien utilisées, lorsque la vie nous met au défi, nous offrent la possibilité de les relever plutôt que de les subir.

Bonjour,

 

Je suis Laurence Roumilhac, fondatrice de l'éducation personnelle, un organisme de formation et d'accompagnement dédié à l'émancipation et à l'épanouissement personnel et professionnel des adultes et des adolescents qui cherchent leur place.

Mais je n'ai pas toujours eu cette énergie pour prendre des décisions, faire vibrer ma vie et lui donner un sens. Avant j'étais maman célibataire pendant 17 ans, désabusée, grande déesse des sauveuses ;) pour tout ceux qui étaient malheureux, victime de ma sensibilité et en total décalage avec mon entourage ... je cherchais ma place.

Si vous êtes de ces personnes dont l'existence n'est pas vraiment agréable en ce moment et que vous ne savez plus comment faire pour que votre vie change, je vous invite à lire la suite.

Hello ! je suis Laurence,
fondatrice de L'éducation personnelle.

Je vous accompagne au coeur de votre quotidien pour vous aider à dépasser vos difficultés qu'elles soient pro ou perso.

La vie nous confronte constamment à des obstacles, que ce soient des défis personnels, des problèmes professionnels ou des difficultés relationnelles. Ces moments peuvent être déroutants, mais ils sont aussi le terrain fertile de la croissance et du changement. Mon coaching vise à vous aider à naviguer dans ces eaux tumultueuses et à émerger plus fort(e) que jamais.

Le coaching pour surmonter les difficultés au quotidien n'est pas seulement un investissement dans le présent, c'est un investissement dans votre avenir. Il vous permettra de développer des compétences et une mentalité qui vous serviront dans toutes les facettes de votre vie.

Je travaille avec vous de manière personnalisée pour vous aider à :

1. Identifier et comprendre vos obstacles : Nous explorons ensemble les causes de vos difficultés, en cherchant à les comprendre en profondeur pour mieux les surmonter.

2. Développer des compétences de résolution de problèmes : Vous acquerrez des outils et des stratégies pratiques pour faire face aux situations difficiles avec confiance.

3. Renforcer votre résilience émotionnelle : Vous apprendrez à gérer le stress, à cultiver la résilience, et à gagner en confiance en vous.

4. Établir des objectifs clairs : Nous travaillerons ensemble pour définir des objectifs concrets et réalisables qui vous permettront de progresser vers une vie équilibrée et satisfaisante.

5. Construire une feuille de route : Avec des étapes et des actions à mener pas à pas, en respectant vos besoins et votre timing.

Tout au long de l'accompagnement, je serais votre soutien pour vous encourager dans vos démarches et vous permettre de retrouver votre motivation et votre énergie.

Mon approche de coaching se concentre sur l'identification des racines de vos difficultés, pour ensuite développer des stratégies adaptées à votre situation unique.

 

Tout au long de cet accompagnement, je t'aiderai à renforcer ta résilience émotionnelle, à acquérir des compétences de résolution de problèmes, et à établir des objectifs clairs pour avancer avec confiance.

Chaque pas que tu feras sera une avancée vers une vie plus équilibrée, plus harmonieuse.

 

Mon objectif est de te donner les outils et la confiance nécessaires pour surmonter les défis qui se dressent sur ton chemin, tout en cultivant un état d'esprit positif pour trouver des solutions constructives et adaptées à ta personnalité. 

La vie est une aventure tumultueuse, pleine de hauts et de bas. Chacun de nous rencontre des obstacles sur son chemin, des défis qui semblent parfois insurmontables. Mais il y a une chose que je veux que tu saches : tu es plus fort(e) que tu ne le penses, et je suis là pour te montrer comment libérer cette force intérieure.

En tant que coach, mon objectif est de te guider vers une vie plus épanouissante, une vie où tes difficultés se transforment en opportunités de croissance personnelle. Nous plongeons ensemble au cœur de vos préoccupations quotidiennes, qu'elles soient d'ordre personnel, professionnel, ou émotions.

Plongeons ensemble au cœur de vos préoccupations quotidiennes, qu'elles soient d'ordre personnel, professionnel, ou émotionel.

J'accompagne les profils atypiques à apprivoiser leur hypersensibilité pour reprendre leur légitimité, déployer leur potentiel et trouver leur juste place dans la société. 

Que vous soyez un particulier, un adolescent, un étudiant, un manager ou un entrepreneur, ma mission est la même : votre bien-être est au coeur de mon travail à vos côtés pour vous aider à vous réaliser.

L'éducation personnelle c'est l'apprentissage des bonnes postures mentales, émotionnelles et comportementales. Celles qui nous donnent accès à notre autonomie, notre indépendance émotionnelle et à notre puissance intérieure pour collaborer avec la vie, se sentir légitime, confiant-e et armé-e pour dépasser les défis du quotidien sans perdre pied. en savoir plus

Qui n’a jamais hésité devant un choix

ou une situation délicate ?

Avoir confiance en soi et en ses capacités pour dépasser ses difficultés dans la vie est un élément essentiel tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Pourtant, avoir confiance en soi n’est pas toujours évident.

Le rôle du coaching dans l'amélioration de la confiance en soi peut être d'une grande aide pour vous aider à trouver vos propres solutions et reprendre les rennes de votre vie.

Voici les 23 principales déclarations des hypersensibles selon le questionnaire d'Elaine N. ARON

Questionnaire Elaine N. ARON Adulte

  • Je suis conscient(e) des subtiles nuances de mon environnement. Oui / Non

  • L'humeur des autres me touche. Oui / Non

  • Je suis très sensible à la douleur. Oui / Non

  • J'ai besoin de me retirer pendant les journées frénétiques, soit au lit, soit dans une chambre obscurcie, soit dans tout endroit où je suis susceptible d'être tranquille et libéré(e) de toute stimulation. Oui / Non

  • Je suis particulièrement sensible aux effets de la caféine. Oui / Non

  • Je suis facilement terrassé (e) par les lumières violentes, les odeurs fortes, les tissus grossiers ou les sirènes proches. Oui / Non

  • J'ai une vie intérieure riche et complexe. Oui / Non

  • Le bruit me dérange. Oui / Non

  • Les arts et la musique suscitent en moi une émotion profonde. Oui / Non

  • Je suis une personne consciencieuse. Oui / Non

  • Je sursaute facilement. Oui / Non

  • Je m'énerve lorsque j'ai beaucoup à faire en peu de temps. Oui / Non

  • Lorsque les autres se sentent mal à l'aise dans leur environnement matériel, je sens en général ce que je dois faire pour les soulager (changer l'éclairage, proposer d'autres sièges). Oui / Non

  • Je perds les pédales lorsqu'on essaie de me faire faire trop de choses à la fois Oui / Non

  • J'essaie vraiment d'éviter de commettre des erreurs ou des oublis. Oui / Non

  • Je fais en sorte d'éviter les films et les émissions qui contiennent des scènes de violence. Oui / Non

  • Je m'énerve lorsque beaucoup de choses se passent autour de moi. Oui / Non

  • La faim provoque en moi une forte réaction, perturbe ma concentration et mon humeur. Oui / Non

  • Les changements qui se produisent dans ma vie m'ébranlent. Oui / Non

  • Je remarque et j'apprécie les parfums et les goûts délicats, les bruits doux, les subtiles œuvres d'art. Oui / Non

  • Je fais mon possible pour éviter les situations inquiétantes ou perturbatrices. Oui / Non

  • Lorsque je dois rivaliser avec d'autres ou lorsque l'on m'observe pendant que je travaille, je perds mon sang-froid et j'obtiens un résultat bien pire que lorsqu'on me laisse tranquille. Oui / Non

  • Lorsque j'étais enfant, mes parents ou mes enseignants semblaient me considérer comme sensible ou timide. Oui / Non

À partir de 14 réponses positives, vous êtes probablement hypersensible (porteur du trait de sensibilité des processus sensoriels).

Mais aucun test ne devrait avoir tant de poids qu'on base toute sa vie dessus. Si on se "sent" hypersensible mais qu'on a moins de 14 réponses positives, on peut malgré tout agir en fonction de cette nouvelle information.

Questionnaire Elaine N. ARON Enfant à partir de 11 ans

L'éducation personnelle

Mon enfant :

  • Sursaute facilement. Vrai / Faux

  • Se plaint des vêtements qui grattent, des coutures dans les chaussettes, ou des étiquettes contre la peau. Vrai /Faux

  • N’aime pas, en règle générale, les surprises. Vrai / Faux

  • Apprends mieux par une correction douce que par une forte punition. Vrai / Faux

  • Semble lire mes pensées. Vrai / Faux

  • Utilise des mots compliqués pour son âge. Vrai / Faux

  • Remarque les odeurs peu fortes. Vrai / Faux

  • A un sens de l’humour ingénieux. Vrai / Faux

  • Semble intuitif. Vrai / Faux

  • A de la peine à s’endormir après une journée excitante. Vrai / Faux

  • N’aime pas les grands changements. Vrai / Faux

  • Veut changer ses habits s’ils sont mouillés ou sableux. Vrai / Faux

  • Pose beaucoup de questions. Vrai / Faux

  • Est perfectionniste. Vrai / Faux

  • Remarque la détresse chez les autres. Vrai / Faux

  • Préfère les jeux tranquilles. Vrai / Faux

  • Pose beaucoup de questions aux adultes pour lesquelles ils n’ont souvent pas de réponses. Vrai / Faux

  • Est sensible à la douleur. Vrai / Faux

  • Est gêné par les endroits bruyants. Vrai / Faux

  • Remarque des subtilités (p.ex. un objet déplacé, le changement dans l’apparence d’une personne). Vrai / Faux

  • Considère sa sécurité avant de grimper très haut. Vrai / Faux

  • A une meilleure performance quand aucune personne inconnue n’est présente. Vrai / Faux

  • Ressent les choses profondément. Vrai / Faux

Si  vous avez répondu "VRAI" à 13 ou plus d'affirmations, votre enfant est probablement hypersensible.

Pour en savoir plus sur la prise en charge enfant/adolescent, je vous invite à me contacter, afin que nous organisions un RDV familial et faire connaissance à mon bureau.

L'éducation personnelle,
une méthode unique en 4 étapes 

Une méthode d'éducation unique pour apprendre tout ce que l'école et parfois nos parents ne nous transmettent pas pour prendre notre juste place dans la société et s'épanouir dans notre vie de tous les jours, à tous les niveaux :

La personne que nous sommes,
Nos relations familiales, amicales, amoureuses,
Notre vie professionnelle,
Notre bien-être émotionnel et mental,

Sur les piliers de la confiance et de l'estime de soi pour comprendre vos comportements et vos choix de vie

1- Des sessions de formation

2- Des techniques de thérapie brève

Pour découvrir votre paysage intérieur et identifier vos blocages

3- Des audios d' hypnose

Pour apprendre à accueillir vos ressentis et changer de croyances

4- Des séances de coaching

Pour expérimenter de nouvelles postures grâce à des outils et techniques de coaching 

Visualisation créatrice
L'éducation personnelle

La méthode de L'éducation personnelle,

La personne que nous sommes,
Nos relations familiales, amicales, amoureuses,
Notre vie professionnelle,
Notre bien-être émotionnel et mental,

Grâce à mes compétences de formatrice, coach et thérapeute, je vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous épanouir à tous les niveaux de votre vie,

Je ne suis pas là pour convaincre mais pour ouvrir des portes, ouvrir les esprits, éveiller les consciences et vous aider à vous libérer de certaines injonctions et de tout ce qui vous bride encore.

 

Je suis là pour vous aider à vous ré-approprier votre confiance, votre sécurité intérieure et votre pouvoir personnel car c’est un chemin que j’ai emprunté depuis 2015 qui a changé ma vie.

Je suis là pour vous aider à vous reconnecter à vous-même pour bâtir un chemin cohérent avec qui vous êtes.

Je suis là pour vous aider à prendre du recul sur une situation qui vous dépasse et qui est devenue inconfortable en démêlant vos blocages et vos croyances.

Je suis là pour vous reconnecter à l’idée que vous n’êtes pas impuissants dans ce qui se passe dans votre vie, pour vous aider à vous ré approprier votre propre responsabilité, et vous mettre en mouvement pour passer à l’action.

Option 1 ou Option 2 ? 

Régulièrement je reçois des personnes qui attendent qu’il se passe quelque chose de bien dans leur vie. 

(Je suis passée par là ...)

Et à chaque fois je leur demande : « tu crois que ça va arriver comment ? »

En général ils me regardent un instant avant de me répondre : « je ne sais pas … mais pas par l’opération du saint esprit évidemment, je le sais bien … »

Voilà, ils ont leur réponse !

À partir du moment où on accepte qu’on a LA RESPONSABILITÉ de notre vie, on prend conscience qu’il n’y a que nous qui pouvons faire bouger les choses.

 

« Oui mais je ne me sens pas capable… j’ai peur de … et si …, qu’est-ce qu’on va dire de moi … »

La majorité des freins qui bloquent nos rêves et nos accomplissements sont : la peur du regard des autres, la peur du rejet, de l'abandon, l'inconnu du changement, le manque de confiance en soi, le sentiment d'imposture et d'illégitimité ... 

 

Mon job à moi c’est de vous faire prendre conscience que VOUS ÊTES CAPABLES et que si vous continuez d’attendre, vous allez rester encore longtemps dans vos inconforts et vos mal-être, parce que malheureusement l’opération du Saint-Esprit ne marche que dans les films ...

 

Alors ?

 

Option 1 : vous voulez aller bien, vous savez que vous méritez mieux et vous êtes prêts à reprendre votre pouvoir. Génial !  Je suis là pour vous accompagner !

  

Option 2 : vous n'êtes pas encore prêts à vous séparer de votre mal-être et c'est OK aussi, car c'est juste une histoire de moment. Donc pas de culpabilité, donnez-vous ce temps et soyez bienveillants avec toutes ces parties de vous blessées qui ont encore besoin de rester dans l'ombre.

 

À bientôt !

Laurence 

L'éducation 
       
personnelle

Un enseignement PRÉCIEUX

Pour apprendre à développer et utiliser votre pouvoir personnel.

Ce pouvoir personnel, c'est votre puissance individuelle, celle qui va vous servir à :

prendre la responsabilité de votre état intérieur et de votre vie

vivre sans subir les événements qui jalonnent votre vie, 

développer des relations harmonieuses,

aligner vos projets avec votre personnalité, vos valeurs,

agir là où ça compte vraiment,

exprimer vos talents dans une posture confiante et assurée,

et enfin celle qui va vous servir à prendre votre place dans le monde sans vous soucier des regards extérieurs.

Seulement pour ça, il faut quand même avoir deux/ trois notions sur notre fonctionnement interne à nous les humains.

 

Comment fonctionne notre monde intérieur, ce système de pensées qui génèrent des émotions puis des comportements ? vous le savez vous ?

Moi je n'en avais aucune idée avant de m'intéresser au sujet par la force des choses.

Pourtant, ce sont les fondements même de l'épanouissement de la vie d'un adulte, et c'est ce que je vous transmets tout au long de mes différents accompagnements.

L'éducation 
       
personnelle

Pour Être pleinement soi, Émotional personnality, Enseignement précieux, Évolution personnelle, Extra Possibilités ... !

 

L'éducation personnelle c'est une nouvelle vie à portée de main pour ceux qui ne savent pas comment se relever après une épreuve de vie : un deuil, une déception, un divorce, un échec professionnel ...

 

Pour ceux qui n'osent pas s'affirmer, ceux qui font toujours passer les autres en premiers, ceux qui s'oublient parce qu'ils/elles se sentent trop ... ou pas assez,

 

Ceux qui ne savent pas dire Non. Ceux qui veulent se libérer des regards extérieurs pour accomplir leur rêve et assumer leur personnalité quitte à bousculer l'ordre établi. 

 

L'éducation personnelle c'est pour tout ceux qui sont prêts à transformer leur vie pour ne plus la subir.

 

L'éducation personnelle, c'est savoir cultiver cette si précieuse confiance en soi, c'est dire STOP aux diktats familiaux, au fais-moi plaisir, c'est se libérer du syndrome de la gentille fille ou du gentil garçon, c'est apprivoiser toutes les facettes de sa personnalité , y compris ses parts d'ombre.

 

C'est surtout et aussi sortir de sa posture de victime pour prendre la responsabilité de sa vie. C'est arrêter de composer avec le monde entier, c'est désapprendre tout ce qu'on a toujours cru à propos de soi pour découvrir qu'on a de la valeur et prendre sa place dans le monde.

L'éducation 
       
personnelle

C'est le fruit d'un travail personnel qui m'a permis un jour de dire STOP !

Laurence Roumilhac - L'éducation personnelle - Coaching et Formation

STOP à ma posture de victime, de super sauveuse atypique hypersensible qui voulait être aimée à tout prix ...

J'ai arrêté de m'excuser d'être moi, j'ai arrêté de sur-estimer les autres en permanence et de me faire toute petite, je me suis redonnée de la valeur, MA VALEUR, j'ai regardé mes vérités en face et j'ai CHOISI d'apprendre à m'aimer avec mes talents, mes forces, mes failles et mon HYPERSENSIBILITÉ pour m'épanouir et donner un sens à MA VIE.

 

C'est à ce moment là que j'ai pu faire le 1er pas vers mon autre vie, une vie alignée avec ma vraie personnalité, avec mes valeurs, mes besoins. J'ai commencé à respirer, à vibrer, j'ai trouvé ma place et je me suis sentie vivante.

L'éducation personnelle, c'est une porte d'entrée vers une nouvelle vie quelque soit votre âge, votre profil ou votre situation.

Comment on fait ? On apprend à se connaître et on transforme son monde intérieur pour s'autoriser à rayonner à l'extérieur et vivre la vie qui nourrit nos besoins d'hypersensible.

bottom of page