top of page

Apprendre à Croire en soi

n'est pas une option pour prendre sa juste place dans la vie

L'éducation personnelle

existe pour vous permettre de le faire maintenant. 

Une méthode de ré éducation des bonnes postures mentales, émotionnelles et comportementales pour être bien dans sa peau et mener une existence en accord avec sa personnalité.

ON CROIT SOUVENT QUE POUR ÊTRE HEUREUX, BIEN DANS SA PEAU

ET RÉUSSIR DANS LA VIE, IL FAUT AVOIR DE LA CHANCE ...

C'est faux, quelques mois d'éducation personnelle

et un peu de courage suffisent.

Ça parait fou pourtant, enfant, nous apprenons à parler, à lire, à écrire, à compter mais rien sur notre propre pouvoir personnel pour nous épanouir dans la vie.

 

Rien sur nos vulnérabilités, rien sur nos fonctionnements intérieurs d'humain, ces incroyables capacités psycho-émotionnelles, qui, bien utilisées, lorsque la vie nous met au défi, nous offrent la possibilité de les relever plutôt que de les subir.

Bonjour,

 

Je suis Laurence Roumilhac, fondatrice de l'éducation personnelle, un organisme de formation et d'accompagnement dédié à l'émancipation et à l'épanouissement personnel et professionnel des adultes et des adolescents qui cherchent leur place.

Mais je n'ai pas toujours eu cette énergie pour prendre des décisions, faire vibrer ma vie et lui donner un sens. Avant j'étais maman célibataire pendant 17 ans, désabusée, grande déesse des sauveuses ;) pour tout ceux qui étaient malheureux, victime de ma sensibilité et en total décalage avec mon entourage ... je cherchais ma place.

Si vous êtes de ces personnes dont l'existence n'est pas vraiment agréable en ce moment et que vous ne savez plus comment faire pour que votre vie change, je vous invite à lire la suite.

L'éducation personnelle,
une méthode unique en 4 étapes 

Une méthode d'éducation unique pour apprendre tout ce que l'école et parfois nos parents ne nous transmettent pas pour prendre notre juste place dans la société et s'épanouir dans notre vie de tous les jours, à tous les niveaux :

La personne que nous sommes,
Nos relations familiales, amicales, amoureuses,
Notre vie professionnelle,
Notre bien-être émotionnel et mental,

Sur les piliers de la confiance et de l'estime de soi pour comprendre vos comportements et vos choix de vie

1- Des sessions de formation

2- Des techniques de thérapie brève

Pour découvrir votre paysage intérieur et identifier vos blocages

3- Des audios d' hypnose

Pour apprendre à accueillir vos ressentis et changer de croyances

4- Des séances de coaching

Pour expérimenter de nouvelles postures grâce à des outils et techniques de coaching 

Croire en soi impacte tous les aspects de notre vie

Si toi aussi, tu as envie d'une autre vie et que tu es prêt-e à aller explorer toutes les jolies facettes qui te composent et qui n'attendent qu'à être révélées au grand jour pour dépasser tes difficultés, t'épanouir et prendre ta place, réserve un RDV avec moi, et faisons connaissance !

À bientôt,

Laurence Roumilhac

La méthode de L'éducation personnelle,

La personne que nous sommes,
Nos relations familiales, amicales, amoureuses,
Notre vie professionnelle,
Notre bien-être émotionnel et mental,

Grâce à mes compétences de formatrice, coach et thérapeute, je vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous épanouir à tous les niveaux de votre vie,

Je ne suis pas là pour convaincre mais pour ouvrir des portes, ouvrir les esprits, éveiller les consciences et vous aider à vous libérer de certaines injonctions et de tout ce qui vous bride encore.

 

Je suis là pour vous aider à vous ré-approprier votre confiance, votre sécurité intérieure et votre pouvoir personnel car c’est un chemin que j’ai emprunté depuis 2015 qui a changé ma vie.

Je suis là pour vous aider à vous reconnecter à vous-même pour bâtir un chemin cohérent avec qui vous êtes.

Je suis là pour vous aider à prendre du recul sur une situation qui vous dépasse et qui est devenue inconfortable en démêlant vos blocages et vos croyances.

Je suis là pour vous reconnecter à l’idée que vous n’êtes pas impuissants dans ce qui se passe dans votre vie, pour vous aider à vous ré approprier votre propre responsabilité, et vous mettre en mouvement pour passer à l’action.

Option 1 ou Option 2 ? 

Régulièrement je reçois des personnes qui attendent qu’il se passe quelque chose de bien dans leur vie. 

(Je suis passée par là ...)

Et à chaque fois je leur demande : « tu crois que ça va arriver comment ? »

En général ils me regardent un instant avant de me répondre : « je ne sais pas … mais pas par l’opération du saint esprit évidemment, je le sais bien … »

Voilà, ils ont leur réponse !

À partir du moment où on accepte qu’on a LA RESPONSABILITÉ de notre vie, on prend conscience qu’il n’y a que nous qui pouvons faire bouger les choses.

 

« Oui mais je ne me sens pas capable… j’ai peur de … et si …, qu’est-ce qu’on va dire de moi … »

La majorité des freins qui bloquent nos rêves et nos accomplissements sont : la peur du regard des autres, la peur du rejet, de l'abandon, l'inconnu du changement, le manque de confiance en soi, le sentiment d'imposture et d'illégitimité ... 

 

Mon job à moi c’est de vous faire prendre conscience que VOUS ÊTES CAPABLES et que si vous continuez d’attendre, vous allez rester encore longtemps dans vos inconforts et vos mal-être, parce que malheureusement l’opération du Saint-Esprit ne marche que dans les films ...

 

Alors ?

 

Option 1 : vous voulez aller bien, vous savez que vous méritez mieux et vous êtes prêts à reprendre votre pouvoir. Génial !  Je suis là pour vous accompagner !

  

Option 2 : vous n'êtes pas encore prêts à vous séparer de votre mal-être et c'est OK aussi, car c'est juste une histoire de moment. Donc pas de culpabilité, donnez-vous ce temps et soyez bienveillants avec toutes ces parties de vous blessées qui ont encore besoin de rester dans l'ombre.

 

À bientôt !

Laurence 

l'éducation personnelle

L'éducation 
       
personnelle

Un enseignement PRÉCIEUX

Pour apprendre à développer et utiliser votre pouvoir personnel.

Ce pouvoir personnel, c'est votre puissance individuelle, celle qui va vous servir à :

prendre la responsabilité de votre état intérieur et de votre vie

vivre sans subir les événements qui jalonnent votre vie, 

développer des relations harmonieuses,

aligner vos projets avec votre personnalité, vos valeurs,

agir là où ça compte vraiment,

exprimer vos talents dans une posture confiante et assurée,

et enfin celle qui va vous servir à prendre votre place dans le monde sans vous soucier des regards extérieurs.

Seulement pour ça, il faut quand même avoir deux/ trois notions sur notre fonctionnement interne à nous les humains.

 

Comment fonctionne notre monde intérieur, ce système de pensées qui génèrent des émotions puis des comportements ? vous le savez vous ?

Moi je n'en avais aucune idée avant de m'intéresser au sujet par la force des choses.

Pourtant, ce sont les fondements même de l'épanouissement de la vie d'un adulte, et c'est ce que je vous transmets tout au long de mes différents accompagnements.

icone sites (14).png

Connaissez-vous le pouvoir caché de votre inconscient ?

Et si vous pouviez, ne serait-ce qu'un instant imaginer la vie dont vous rêvez ?

Plongez maintenant au coeur de votre nouvelle vie.

L'éducation 
       
personnelle

Pour Être pleinement soi, Émotional personnality, Enseignement précieux, Évolution personnelle, Extra Possibilités ... !

 

L'éducation personnelle c'est une nouvelle vie à portée de main pour ceux qui ne savent pas comment se relever après une épreuve de vie : un deuil, une déception, un divorce, un échec professionnel ...

 

Pour ceux qui n'osent pas s'affirmer, ceux qui font toujours passer les autres en premiers, ceux qui s'oublient parce qu'ils/elles se sentent trop ... ou pas assez,

 

Ceux qui ne savent pas dire Non. Ceux qui veulent se libérer des regards extérieurs pour accomplir leur rêve et assumer leur personnalité quitte à bousculer l'ordre établi. 

 

L'éducation personnelle c'est pour tout ceux qui sont prêts à transformer leur vie pour ne plus la subir.

 

L'éducation personnelle, c'est savoir cultiver cette si précieuse confiance en soi, c'est dire STOP aux diktats familiaux, au fais-moi plaisir, c'est se libérer du syndrome de la gentille fille ou du gentil garçon, c'est apprivoiser toutes les facettes de sa personnalité , y compris ses parts d'ombre.

 

C'est surtout et aussi sortir de sa posture de victime pour prendre la responsabilité de sa vie. C'est arrêter de composer avec le monde entier, c'est désapprendre tout ce qu'on a toujours cru à propos de soi pour découvrir qu'on a de la valeur et prendre sa place dans le monde.

L'éducation 
       
personnelle

C'est le fruit d'un travail personnel qui m'a permis un jour de dire STOP !

Laurence Roumilhac - L'éducation personnelle - Coaching et Formation

STOP à ma posture de victime, de super sauveuse atypique hypersensible qui voulait être aimée à tout prix ...

J'ai arrêté de m'excuser d'être moi, j'ai arrêté de sur-estimer les autres en permanence et de me faire toute petite, je me suis redonnée de la valeur, MA VALEUR, j'ai regardé mes vérités en face et j'ai CHOISI d'apprendre à m'aimer avec mes talents, mes forces, mes failles et mon HYPERSENSIBILITÉ pour m'épanouir et donner un sens à MA VIE.

 

C'est à ce moment là que j'ai pu faire le 1er pas vers mon autre vie, une vie alignée avec ma vraie personnalité, avec mes valeurs, mes besoins. J'ai commencé à respirer, à vibrer, j'ai trouvé ma place et je me suis sentie vivante.

L'éducation personnelle, c'est une porte d'entrée vers une nouvelle vie quelque soit votre âge, votre profil ou votre situation.

Comment on fait ? On apprend à se connaître et on transforme son monde intérieur pour s'autoriser à rayonner à l'extérieur et vivre la vie qui nourrit nos besoins d'hypersensible.

bottom of page